2015. január 29.

Haladó - a névelők vonzatokkal

Egy kis gondolkodtató feladatsor a haladóknak!

Complétez en utilisant "de, du, de la, des" / "à, au, à la, à l', aux" / "en, au"
Helyezd el a mondatokban a megfelelő alakot!
1. Il est ........... sud .......... France.
2. Elle vient ........ Maroc.
3. Elle voyage .......... étranger.
4. Il est ............. Tégucigalpa, ............ Honduras.
5. J'habite .......... ville, mais le week-end, je vais ........... campagne.
6. Elle sortent ............. bureau à 18 heures.
7. J'arrive ............ Londres et je repars demain .......... Italie.
8. Je vais passer mes vacances ........... Bretagne.
9. Il n'est pas ............ ici, il vient ............ Paris.
10. Je retourne ............ Pérou pour quelques mois et après, je reviens ........ France.

5 megjegyzés:

  1. Il est au sud de la France.
    Elle vient du Maroc.
    Elle voyage à l'étranger.
    Il est à Tégucigalpa, à Honduras.
    J'habite en ville, mais le week-end, je vais à la campagne.
    Elles sortent du bureau à 18 heures.
    J'arrive à Londres et je repars demain à l'Italy.
    Je vais passer mes vacances en Bretagne.
    Il n'est pas d'ici, il vient de Paris.
    Je retourne au Pérou pour quelques mois et après je reviens à la France.

    VálaszTörlés
    Válaszok
    1. J'arrive de Londres et je repars demain en Italy.
      Je retourne au Pérou pour quelques mois et après je reviens en France.
      A többi jó :-)

      Törlés
  2. Ami nagyon erdekes szerintem, hogy peldaul Malta: je vais à Malte, pedig Màlta egy orszag.

    Bogi

    VálaszTörlés
    Válaszok
    1. Igen, Málta egy nőnemű ország, a szabály szerint "en Malte" lenne, de kivétel...Cuba, Chypre, Madagascar, Oman és Taïwan-nal együtt, bár még biztosan van több is :-)

      Törlés